François Hollande annonce la fusion entre Rhône-Alpes et Auvergne

La nouvelle carte de France et les grandes lignes de la réforme territoriale ont été dévoilées lundi soir par le chef de l'Etat. Au programme : la création de 14 super-régions contre 22 régions métropolitaines actuellement. La fusion des Régions Rhône-Alpes et Auvergne se confirme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle entité territoriale va peser lourd : la nouvelle région sera composée de 12 départements (8 en Rhône-Alpes et 4 en Auvergne). Cette super-région sera également la troisième en taille derrière l'espace Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et l’ensemble Poitou-Charentes-Centre-Limousin. En terme de population, la super région Rhône Alpes Auvergne présentera une population de près de 7,6 millions d'habitants.

Ci-dessous les réactions des deux présidents de région...

Ci-dessous : des réactions à l'annonce de cette fusion...
Des réactions recueillies par S.Valsecchi et L.Crozat - 03/06/14

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information