La Mulatière : La Bonne Maison, jardin préféré des Français ?

© France 3 RA
© France 3 RA

Jardiner est une passion française. Vingt-deux jardins d’exception dans 22 régions vont ouvrir leurs portes pour l'émission de France 2 : " Le Jardin préféré des Français". A découvrir : des jardins à la Française, à l’anglaise, exotique, contemporain ou champêtre.

Par DM

Parmi les jardins d'exception soumis au vote des internautes : La Bonne Maison, situé à La Mulatière, sur les hauteurs de Lyon. Une équipe de France Rhône-Alpes avait visité le site à l'occasion de la 12e édition de la manifestation "Rendez-vous aux Jardins", le week-end dernier. 

La Bonne Maison, jardin crée par Odile Masquelier, abrite une collection de près de 800 variétés de roses anciennes ou botaniques. Ce jardin clos qui domine la Saône est le fruit d'un patient travail de recherche et d'échanges auprès de botanistes et de collectionneurs du monde entier. Les visiteurs peuvent également admirer un collection remarquable de clématites avec plus de 100 variétés différentes.
Dans les allées du jardin de la Bonne Maison
Le reportage de J.Sauvadon et S.Adam (montage : V.Bonnier) - Intervenants : Odile Masquelier, Jardinière de "La bonne Maison" - 30/05/14

Pour élire le jardin 2014 de votre région, le vote est ouvert jusqu'au 30 juin 2014 sur : www.france2.fr.

Sur le même sujet

Les + Lus