Cet article date de plus de 7 ans

Revue de tweets autour du mariage entre l'Auvergne et Rhône-Alpes

La fusion entre l'Auvergne et Rhône-Alpes anime la twittosphère. Le président du Conseil Régional d'Auvergne René Souchon a révélé sur son compte qu'il avait déjà téléphoné à son homologue lyonnais Jean-Jack Queyranne pour "parler et avancer ensemble."
La nouvelle carte des régions projetée par François Hollande suscite de nombreuses réactions sur Twitter.
La nouvelle carte des régions projetée par François Hollande suscite de nombreuses réactions sur Twitter.
A droite, Daniel Dugléry, le maire UMP de Montluçon et chef de file de l'opposition au Conseil Régional d'Auvergne, n'a pas tardé à réagir. Sans surprise : Pour l'élu de l'Allier, la réforme de François Hollande n'est pas la bonne. Et le maire UDI de Chamalières Louis Giscard d'Estaing tacle René Souchon et François Hollande en rappelant le souvenir d'un grand homme politique français...


 



14 régions au lieu de 22 : René Souchon le président  du Conseil Régional d'Auvergne twitte depuis Paris pendant une réunion cruciale de l'ARF, l'Association des Régions de France



A gauche, la réforme territoriale qui touche l'Auvergne provoque quelques réactions ironiques. L'ancien conseiller politique de Jean-Marc Ayrault et ex-député PS de l'Allier Jean Mallot trouve "finalement très bien la tribune de François Hollande" qui met en avant l'intercommunalité. Puis il souhaite, à sa façon, la bienvenue aux rhônalpins.

 

Sur la carte des nouvelles régions, Anne Babian Lhermet élue à Vichy de Europe Ecologie Les Verts regrette l'absence d'une entité Massif Central et parle d'une "occasion manquée." 


Les twittos posent aussi la question qui fâche au président du Conseil Régional d'Auvergne qui vient d'emménager dans un Hôtel de Région flambant neuf. Et René Souchon réplique.











Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire politique