Affaire Fiona: sa sœur, Eva, placée dans une famille d'accueil à Clermont-Ferrand (avocat)

Selon l'avocat de Nicolas Chafoulais, Maître Claude Savary, le père d'Eva, la petite sœur de Fiona devrait être placée dans une famille d'accueil à Clermont-Ferrand au début du mois d'août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre dernier, le tribunal pour enfants de Perpignan, où résidait alors le couple Bourgeon/Makhlouf, avait décidé de confier Eva, la petite sœur de Fiona, aux services sociaux malgré la demande de garde formulée par son père, Nicolas Chafoulais, et par sa grand-mère maternelle.

Selon l'avocat de Nicolas Chafoulais, Me Claude Savary, Eva devrait bientôt quitter la famille d'accueil qui l'avait prise en charge à Perpignan (aide sociale à l'enfance) pour rentrer à Clermont-Ferrand. La fillette ne s'installera pas chez son père mais devrait être confiée de nouveau à une famille d'accueil début août. "Monsieur Chafoulais a exécuté de façon assidue ses visites, des liens se sont renoués avec sa fille Eva, le rapport père/enfant se déroule dans les meilleurs conditions possibles", explique son avocat. 

Eva est la petite sœur de Fiona, annoncée disparue le 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand par sa mère, Cécile Bourgeon et son compagnon, Berkane Makhlouf, avant que le couple n'avoue quatre mois plus tard que la fillette était morte.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information