Selon l'avocat de Nicolas Chafoulais, Maître Claude Savary, le père d'Eva, la petite sœur de Fiona devrait être placée dans une famille d'accueil à Clermont-Ferrand au début du mois d'août.
En octobre dernier, le tribunal pour enfants de Perpignan, où résidait alors le couple Bourgeon/Makhlouf, avait décidé de confier Eva, la petite sœur de Fiona, aux services sociaux malgré la demande de garde formulée par son père, Nicolas Chafoulais, et par sa grand-mère maternelle.
Selon l'avocat de Nicolas Chafoulais, Me Claude Savary, Eva devrait bientôt quitter la famille d'accueil qui l'avait prise en charge à Perpignan (aide sociale à l'enfance) pour rentrer à Clermont-Ferrand. La fillette ne s'installera pas chez son père mais devrait être confiée de nouveau à une famille d'accueil début août. "Monsieur Chafoulais a exécuté de façon assidue ses visites, des liens se sont renoués avec sa fille Eva, le rapport père/enfant se déroule dans les meilleurs conditions possibles", explique son avocat.
Eva est la petite sœur de Fiona, annoncée disparue le 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand par sa mère, Cécile Bourgeon et son compagnon, Berkane Makhlouf, avant que le couple n'avoue quatre mois plus tard que la fillette était morte.