Vague de chaleur : La préfecture du Rhône lance un avertissement "niveau 2"

Le préfet du Rhône vient de lancer un avertissement de "niveau2", en prévision d'une nouvelle vague de chaleur attendue lundi .Demain pourrait être la journée la plus chaude avec des températures pouvant atteindre 34° dans l'après midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France annonce pour demain et dans tout le département du Rhône une nouvelle vague de fortes chaleurs. Les températures devraient dépasser les températures relevées aujourd'hui encore (33°).Le préfet du Rhône  a donc décidé d'activer le niveau 2 de "l'avertissement chaleur" .Il s'agit là d'un dispositif de veille renforcée qui correspond à l'alerte orange de Météo France. Ce dispositif  permet à l'Agence régionale de santé et aux acteurs locaux de mieux se préparer en cas de canicule prolongée.

Pour toute information complémentaire,contactez la plateforme téléphonique nationale : 0 800 06 66 66
( de 8 h à 20h - appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Philipp Alloncle ,préfet délégué du Rhône, précise la portée de cet avertissement N°2 :




       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information