A Lyon Pentecôte rime avec tournoi de pétanque. Depuis samedi 7 juin, ce sont pas moins de 6000 joueurs de boules lyonnaises qui foulent la terre lyonnaise pour cette 102e édition. Tous les niveaux et toutes les catégories d'âge participent, il s'agit du plus important tournoi de boule lyonnaise.
Les hommes en quadrette et les femmes en triplette, les équipes s'affrontent jusqu'à ce lundi 9 juin sur 11 épreuves. Les finales se déroulent cet après-midi en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon et de Yann Cucherat, l'adjoint aux Sports.
Des hommes de précision
Le Digoinais Anthony Percherancier est toujours en course pour se succéder à lui-même sur la place Bellecour de Lyon. Lui qui est un membre à part entière de l’équipe Goffi (Vif) a encore été magistral lors des qualificatifs en demi-finales. Le quatuor isérois n’a toujours pas perdu une seule partie et a disposé de Beauregard (13-8) puis de Jarrige (13-0) pour se hisser dans le dernier carré.
Le Creusotin Laurent Touraine peut aussi rêver du meilleur puisqu’il est aussi en demi-finale avec la quadrette Montillet (Saint-Vulbas). Ils ont mis fin aux derniers espoirs de Challamel de remporter le Super 16, lequel sera finalement attribué à Verne pourtant éliminé dès le samedi.
En troisième division, Chavet (Mâcon) est aussi en demi-finale.