Tous les trois demi-finalistes de la dernière coupe d'Europe, Clermont, les Saracens et le Munster se retrouvent dans la poule 1 de la nouvelle version de la compétition continentale. Sale vient compléter le groupe.
On ne pouvait pas faire pire tirage au sort pour l'ASM. Les Clermontois se retrouvent dans une poule européenne qui compte trois des demi-finalistes de la saison précédente. L'ASM, éliminée en mai par les Saracens, retrouvera ses bourreaux mais aussi les Irlandais du Munster, sortis par Toulon en 1/2 finale de la dernière H Cup. Sale est le dernier adversaire des Auvergnats.
C’est un challenge très excitant pour notre équipe. - Franck Azéma
Sur le site internet du club, le nouvel homme fort de l'encadrement technique, Franck Azéma, a réagi en estimant qu'il s'agissait là d'un "challenge très excitant pour son [notre] équipe". "Je pense que notre entrée dans la compétition sera crucial" a ajouté l'entraîneur clermontois qui pense "que le résultat du premier match quel qu’il soit sera déterminant pour la suite". "Nous n’aurons aucun joker", poursuit-il.
Sympa notre poule l'année prochaine pour l'European Rugby Champion Cup!!! #cavapiquer http://t.co/rFf4UR3C6G
— Domingo Thomas (@domingotom) June 10, 2014
Sympa la poule de l'@ASMOfficiel en #EuropeanRugbyChampionCup ! See you soon @Wagga5 ! #ERCC #Solide
— DamienChouly (@DamienChouly) June 10, 2014
La composition des poules telle que l'a déterminé le tirage au sort effectué mardi 10 juin à partir de 13 heures à Neuchâtel en Suisse donne la répartition suivante:
Poule 1
- Saracens
- Munster
- Clermont
- Sale Sharks
- Leinster
- Castres Olympique
- Harlequins
- London Wasp
- Rugby Club Toulonnais
- Leicester
- Ulster
- Scarlets
- Glasgow
- Montpellier
- Bath Rugby
- Stade Toulousain
- Northampton Saints
- Racing Métro
- Ospreys
- Trévise