Cet article date de plus de 7 ans

Grève SNCF: deuxième jour de galère!

Les usagers s'attellent à une deuxième journée noire malgré une "amélioration" de la circulation annoncée par la direction de la SNCF. En fait si les choses s'améliorent légèrement sur les grandes lignes, la circulation des TER est excessivement impactée.
Le secrétaire d'État aux Transports  Frédéric Cuvillier a reçu les syndicats de la SNCF, mercredi 11 juin au soir, il doit les  revoir ce jeudi 12 au matin pour tenter de rassurer des cheminots qui se prétendent inquiets au sujet du projet de réforme ferroviaire.
En première ligne les usagers, bien entendu, sont énormément impactés, la circulation est excessivement difficile, les bouchons se multiplient et la pollution augmente.
Au vu des déclarations d'intention déposées à l'avance par les agents, la SNCF a procédé à "un travail très fin d'ajustement pour faire rouler le maximum de trains", a précisé Patrick Ropert, directeur de la communication.
La SNCF continue de recommander "à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leur déplacements" et maintient son dispositif d'information aux  voyageurs : SMS, volontaires dans les gares pour aider les passagers, numéros verts.


29 mouvements sociaux dans notre région en moins d'un an !

"La grève est insultante et méprisante pour les usagers" déclare Mathieu Gouttefangeas, Porte-parole de l’Association de défense des usagers de Lyon/Saint-Etienne, il a fait les comptes et arrive à 29 mouvements sociaux dans notre région depuis septembre 2013! Ce sont essentiellement les TER qui sont touchés et donc les usagers qui se rendent sur leur lieu de travail.
Des usagers souvent excédés par ces grèves à répétition qui les plongent dans une galère à laquelle ils ne peuvent échapper.
Dans les colonnes de nos confrères du Progrès, Mathieu Gouttefangeas, dénonce l'irresponsabilité des syndicats de cheminots "je crois qu'ils n'ont pas conscience de la réalité" poursuit-il.

Le tram-train pris d'assaut

Conduit par du personnel non habilité à conduire des trains, le tram-train échappe, pour une fois, à la grève! Du coup les usagers de la ligne Lyon-Roanne ont  largement profité de ce transport puisque la ligne TER elle est totalement paralysée par la grève. Aucun train sur ce trajet ce jeudi 12 juin 2012, seuls quelques autocars de substitution circulent. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève social sncf