Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble lundi en hélicoptère pour aller vers l'hôpital de Lausanne. "Sa famille est avec lui", a déclaré une porte-parole de l'hôpital suisse, "dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles".
Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble en toute discrétion, lundi 16 juin vers 9h00. Il a été transporté en hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Lausanne, en Suisse.
"Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a indiqué le porte-parole de l'hôpital helvétique, tout en réclamant le respect "du secret médical et de la sphère privée de sa famille".
De source informée, on avance 2 raisons pour expliquer le choix de Lausanne :
- Le CHUV dispose d'experts reconnus mondialement en neurologie.
- Michael Schumacher est un riverain puisqu'il habite le canton de Vaud, à une demi-heure de Lausanne.
En Suisse, la vie privée est généralement très respectée. Au CHUV, il n'y avait lundi aucun signe extérieur témoignant de la présence de l'ex-champion, ni drapeau allemand, fans ou groupies.
Podolski et Ferrari réagissent sur Twitter
Dès l'annonce de la sortie du coma de "Schumi", un de ses amis proches, le footballeur allemand Lukas Podolski, s'est exclamé dans un twitt "quelle nouvelle extraordinaire". "Je suis tellement content et heureux après avoir entendu cette nouvelle" a ajouté cet ami proche de Schumacher, qui est actuellement au Brésil pour participer au Mondial dans l'équipe allemande.
What a great news!!! Get well soon Schumi!!! I'm so glad and happy when I just heard it!! #schumi #getwellsoon #poldi
— Lukas-Podolski.com (@Podolski10) 16 Juin 2014
Samedi dernier, Podolski avait twitté qu'il espérait que "Michael allait pouvoir éventuellement suivre l'un ou l'autre match, si nous remportons la Coupe, nous pourrons lui faire plaisir".
Pour sa part, Ferrari a indiqué lundi sur son compte twitter : "Des informations encourageantes arrivent qui nous donnent bon espoir".