Selon un SMS de l'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012, Jean-François Copé avait alerté Nicolas Sarkozy du dérapage des dépenses liées à la campagne présidentielle. Un SMS reçu par Guillaume Lambert, le 28 avril 2012, avant le meeting de Nicolas Sarkozy à Clermont-Ferrand.
Dans l’affaire des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, voici que l'on découvre désormais un élément très intéressant. Il s'agit d'un SMS envoyé par Jérôme Lavrilleux, qui était alors directeur adjoint de la campagne.
Le soir du 28 avril 2012, Nicolas Sarkozy doit tenir un meeting de campagne à Clermont-Ferrand. Quelques heures plus tôt, Guillaume Lambert, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy aurait reçu ce texto de Jérôme Lavrilleux, alors bras droit de Jean-François Copé : (voir ci-dessous)
Jean-François ne vient pas à Clermont, il y est allé la semaine dernière. Louer et équiper la deuxième halle est une question de coût. Nous n'avons plus d'argent. JFC [Jean-François Copé] en a parlé au PR [président de la République]."
Ce SMS a été révélé le 17 juin par le journal Le Figaro. Son contenu aurait été divulgué par Guillaume Lambert dans une lettre adressée au parquet. Un texto qui semble prouver que Jean-François Copé avait alerté Nicolas Sarkozy sur les dérapages des dépenses de campagne.
Selon le site Mediapart, le coût du meeting de Clermont-Ferrand, déclaré à la commission des comptes de campagne, sera de 154 706 euros. Alors qu'il aurait coûté...623 293 euros.