L'Italie affronte l'Uruguay, mardi 24 juin à 18h00, pour se qualifier en huitième de finale de la Coupe du monde de football au Brésil. Il n'y aura pas de place pour les deux concurrents de ce soir. Un match couperet pour nos voisins italiens.
L'Italie et l'Uruguay s'affrontent mardi (13h00 locales, 18h00 en France) à l'Arena das Dunas de Natal, pour le dernier ticket en 8e de finale dans le groupe D du Mondial-2014, ce fameux "groupe de la mort" qui a déjà fait une victime de renom avec l'élimination de l'Angleterre. Italie-Uruguay: qui va tomber ?
Le groupe D a déjà fourni un beau bouquet de sensations, avec la qualification surprise du Costa Rica et l'élimination de l'Angleterre. Un autre champion du monde passera forcément à la trappe avec cet Italie-Uruguay à Natal (13h00 locales, 18h00 française). Ces deux équipes sont à égalité de points. Il suffit d'un nul pour que l'Italie soit qualifiée, au bénéfice de la différence de buts.
Il pourrait y a avoir un beau duel de buteurs à distance entre Balotelli d'un côté et le duo qui fait peur, Cavani-Suarez de l'autre. A moins qu'un coup franc de Pirlo ne mette tout le monde d'accord.
Composition des équipes
Italie : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Darmian, Marchisio, Pirlo, Verratti, De Sciglio - Balotelli, Immobile.
Uruguay : Caceres, Gimenez, Godín, A.Pereira - Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez, Lodeiro - Cavani, Suarez.