Transfert - Bafé Gomis (Lyon) a signé avec le club gallois de Swansea

L'attaquant international de Lyon, Bafétimbi Gomis, a signé un contrat de quatre ans en faveur de Swansea FC (1re div anglaise), a annoncé le club gallois ce vendredi. Gomis était en fin de contrat avec l'OL où il était arrivé en 2009.

ARCHIVES 2013
ARCHIVES 2013 © AFP PHOTO / PHILIPPE MERLE
Agé de 28 ans, Gomis (12 sélections en équipe de France, 3 buts) était en fin de contrat avec l'OL où il était arrivé en 2009 en provenance de Saint-Etienne (L1) pour un transfert de 15 millions d'euros.


"J'ai été vraiment impressionné en parlant avec le manager et le président ces derniers jours," a déclaré Gomis dans une interview publiée sur le site internet du club. "Ils ont montré qu'ils voulaient vraiment me faire venir et c'est une des raisons qui m'ont fait choisir ce club parmi ceux qui s'intéressaient à moi", a-t-il ajouté. "Ils essaient de me faire signer depuis un an. Cela n'avait pu se faire, mais ils ont continué à me solliciter et je suis ravi d'être ici maintenant", a-t-il poursuivi. "J'ai regardé certains matches la saison dernière et je pense que le style de l'équipe me conviendra. C'est un jeu collectif, de passes, que j'aime. Je pense que la façon dont l'équipe joue crée beaucoup d'opportunités pour un attaquant et j'espère que je pourrai marquer beaucoup de buts", a analysé la recrue des Swans.

Gomis a inscrit 22 buts la saison dernière toutes compétitions confondues alors qu'il n'avait pas disputé le début de saison, notamment durant l'été, en raison d'un bras de fer qui l'a opposé à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais qui voulait, sans réussite, le transférer à un an de la fin de son contrat. En cinq années avec Lyon, il a disputé 242 matches et inscrit 95 buts, toutes compétitions confondues. Dans sa carrière, il a marqué 102 buts en Ligue 1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football olympique lyonnais