René Souchon a récemment attiré l'attention de Frédéric Cuvillier sur la question du renouvellement des matériels roulants sur la ligne Clermont-Paris. Le Secrétaire d'Etat chargé des Transports vient de lui confirmer le lancement d'un appel d'offres pour des matériels roulants "plus efficaces".
Le président de la région Auvergne, René Souchon, a récemment attiré l'attention du Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche sur la question du matériel roulant exploité sur la ligne TET (Trains d'Equilibre du Territoire) Paris-Clermont-Ferrand.
Dans un courrier du 12 juin dernier, Frédéric Cuvillier confirme au président de région le lancement, en 2015, d'un "appel d'offres, après la définition d'un cahier des charges adapté à une nouvelle offre Intercités "grandes lignes", plus efficace et plus confortable. Les premières mises en service sont attendues à compter de 2018/2019 et la ligne Paris-Clermont-Ferrand fera partie de cette tranche d'investissement".
De même que 3 autres grandes lignes : Paris-Limoges-Toulouse, Paris-Caen-Cherbourg et Bordeaux-Marseille-Nice.
Le Secrétaire d' Etat précise également "qu'en attendant ces livraisons, le matériel roulant actuel sera rénové sur la période 2012-2015. Une rénovation qui concernera aussi bien les voitures que les locomotives".