L'heure de la sortie pour certains, l'heure de la reprise pour d'autres. Lundi, pour les joueurs du Stade Aurillacois, c'était la deuxième option. Ils ont repris le chemin de l'entraînement, sous le regard des nouvelles recrues. Car, cette année, le club privilégie l'accueil de jeunes joueurs.
Après une fin de saison décevante, le Stade Aurillacois, pensionnaire du championnat de France Pro D2, a décidé de brandir la carte jeune cette année. Il est allé puisé du sang neuf notamment dans le centre de formation de l'ASM.
Briate, Cabantous, et même Roulin et Granouillet, 3ème ligne et 2ème ligne se sont laissés séduire par le discours de Jérémy Davidson.
Des nouvelles recrues qui viennent de Grenoble et de Brive aussi. Ils sont une dizaine à rejoindre le centre de formation du club.
Dans les 5 premiers
Avec les jeunes du centre de formation, c'est un effectif de quarante joueurs sur lesquels Thierry Peuchlestrade et Jérémy Davidson comptent bien s'appuyer : "Un groupe qui arrive avec les dents très longues, j'espère, et on va faire en sorte de faire une meilleure saison que l'année dernière... On va essayer, comme le président le demande toujours, d'être dans les 5 premiers". En attendant, le Stade Aurillacois jouera en amical le 25 juillet à Vichy face à Brive, puis à Aurillac le 2 août contre Agen. Ce sera aussi le jour de l'inauguration de la nouvelle tribune du Stade.
Les choses sérieuses commenceront le 23 août, jour de reprise du championnat.