Gonalons ne quittera pas Lyon. Le joueur, pourtant très convoité, a annoncé son intention de rester à l'OL une saison de plus. Il est en contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2016.
Maxime Gonalons ne quittera pas Lyon. Pressenti depuis plusieurs mois pour Naples, le milieu défensif a confirmé lundi à Jean-Michel Aulas qu'il souhaitait rester à l'OL une saison de plus. L'Olympique Lyonnais confirme officiellement la nouvelle sur son site internet. "Maxime Gonalons fidèle à Lyon". Le capitaine de l'OL a déjeuné avec le président de l'OL en compagnie de son agent. Un accord a donc été trouvé sur son maintien au sein de l'OL pour une nouvelle saison.
Hubert Fournier, le nouveau coach se réjouit de cette marque d'attachement : "Je suis un entraîneur heureux. On a un projet sportif et il est important d'avoir des joueurs comme Maxime qui représente l'esprit du club. C'est une décision forte de sa part. Ce n'est pas un petit club qui le voulait ! J'avais discuté avec lui il y a quelques semaines. Il m'avait dit qu'il souhaitait rester au club. Cette décision l'honore. Il fait partie des cadres du club depuis longtemps. Je le sentais très attaché à l'OL. C'est le capitaine de l'OL... tout est dit".
Des rumeurs persistantes donnaient malgré tout Gonalons partant depuis plusieurs semaines pour l'Italie, qui avait déjà fait une proposition de plus de 10 millions d'euros. Le site Mercato365.com explique que "Naples serait revenu à la charge ces derniers jours" mais la transaction n'aurait pas eu lieu car "il ne souhaitait pas s'aligner sur les tarifs en vigueur".
Gonalons, 25 ans, est en contrat jusqu'en juin 2016 avec son club formateur. Il devait rejoindre mardi l'Olympique Lyonnais en stage à Tignes.