Cet article date de plus de 7 ans

Projection du Comte Ory de Rossini dans 13 villes de Rhône-Alpes samedi soir

L’Opéra de Lyon vous invite à une soirée lyrique en plein air en compagnie du Comte Ory de Rossini samedi 5 Juillet dès 21h30. Ne passez pas à côté de cette belle occasion de découvrir l'opéra.
##fr3r_https_disabled##Après La Traviata (2009), Porgy and Bess (2010), Cosi fan tutte (2011), Carmen (2012) et La Flûte enchantée (2013), découvrez Le Comte Ory diffusé gratuitement Samedi 5 Juillet dès 21h30 dans 13 villes de Rhône-Alpes. 

Teaser le comte Ory en plain air samedi 5 juillet 2014

Ambérieu-en-Bugey / Parc du Château des Echelles
Bellegarde sur Valserine / Cinéma Les Variétés
Chamonix / Place du Mont BLanc
Crest / Place du Docteur Rozier
Divonne-les-Bains / Esplanade du lac
Lyon / Place des Terreaux
Montélimar / Place de Provence
Nantua / Cinéma Le Club
Tarare / Halle des Marchés
Thonon-les-Bains / Plage municipale
Usson-en-Forez / Cinéma Le Quai des Arts
Valence / Parc de Châteauvert
Villefranche-sur-Saône / Plage de Villefranche



Opéra comique en deux actes, 1828 en Français
Livret d'Eugène Scribe et Charles-Gaspard Delestre-Poirson
Direction musicale Stefano Montanari - Mise en scène, décors et costumes Laurent Pelly - Lumières Joël Adam - Chef des Chœurs Alan Woodbridge


L'histoire

Le seigneur des Formoutiers est à la croisade, pour combattre les Infidèles. Sur le front intérieur, le jeune Comte Ory mène sa propre croisade. Il multiplie les ruses et les travestissements  pour parvenir à son but : séduire Adèle, la propre sœur du seigneur croisé. A ses côtés : le fidèle Rimbaud qui, à la chambre et aux dames, préfère le cellier et les bouteilles ; et le jeune page Isolier qui a, lui aussi, des vues sur Adèle. D’ensembles virtuoses en airs mélancoliques, de quiproquos en coups de théâtre, l’histoire caracole allègrement jusqu’à la sonnerie de trompette qui annonce le retour des croisés, et la retraite précipitée du comte Ory.
et si vous aimez l'opéra
Rejoignez nous sur notre page Festival Opéras pour voir ou revoir La flûte enchantée qui fut l'opéra projeté l'an dernier lors de la même opération ainsi que Cosi fan tutte ou la Traviata toujours à l'opéra de Lyon. Il sont en replay jusqu'au 19 juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra festival web opéra festival