Naissance rare d'une hyène tachetée au Safari de Peaugres

Une petite hyène tachetée est née le 7 mai dernier au Safari de Peaugres, en Ardèche, "une naissance rare en captivité", a annoncé ce jeudi 3 juillet Baptiste Chenet, vétérinaire du zoo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"La hyène est le seul mammifère que l'on ne peut pas +sexer+ en observant ses organes sexuels. La femelle a un faux pénis et des faux testicules. Nous avons donc opté pour un test génétique dans un laboratoire en Autriche qui nous a répondu que c'était une femelle", précise le vétérinaire. 

Les bébés hyènes savent marcher et voir dès leur naissance, ils sont fragiles et nécessitent des précautions lors de leurs premières semaines. En captivité la hyène vit en moyenne 25 à 30 ans. "Elle est bien vive et se porte bien. Elle a rejoint le groupe dans l'enclos la semaine dernière. Sa mère veille sur elle car chez les hyènes c'est la femelle qui est le chef de meute", ajoute le vétérinaire.


Le Safari de Peaugres accueille 900 animaux de trois continents (Afrique, Amérique et Asie) et se spécialise dans la reproduction des espèces rares, comme le tigre de Sibérie et le rhinocéros blanc. Le parc animalier fête aussi la naissance de trois bébés lynx des Carpates, nés le 20 mai. Les internautes ont jusqu'à ce soir pour proposer le nom qui sera donné à la petite hyène (un nom mixte)
La page FB du Parc de Peaugres  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information