Saint-Médard-en-Forez : grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires

Saint-Médard-en-Forez, village de la Loire d'un millier d'habitants, fait parler de lui. Lundi 30 juin, Evelyne Flacher, maire de la commune, a en effet entamé une grève de faim. Elle proteste contre la réforme des rythmes scolaires. Elle n'arrêtera que si la réforme est reportée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, au soir du quatrième jour de son action, elle attendait des soutiens de la France entière. Mais les soutiens se sont limités à la région. Avec son équipe, Evelyne Flacher avait même préparé son village à recevoir plus d'un millier de manifestants venus de toute la France. Ce sont 250 personnes qui ont fait le déplacement. Des élus et des habitants des villages alentours et ses administrés qui la soutiennent.

Le reportage de C.Exbrayat et I.Schultz - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 04/07/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information