A Billom, un fils se bat pour faire reconnaître officiellement la mort de son père

Pierre Feraudet serait décédé en octobre 2013. Neuf mois après sa mort, son fils Richard n'a toujours pas obtenu de certificat de décès. Résutat : Richard Feraudet continue à payer les impôts et les assurances de son père décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du père de Richard Féraudet a été retrouvé le 17 octobre 2013 dans le secteur d'Arlanc, dans le Puy-de-Dôme.  L'hypothèse d'un suicide est rapidement évoquée, ce dernier n'ayant pas supporté le divorce d'avec son épouse. Au vu des nombreux éléments présents sur place au moment de la découverte du corps, Richard est certain qu'il s'agit de son père. Une autopsie aurait bien été pratiquée, mais les résultats de l'analyse ADN ne sont toujours pas connus. Impossible dans ce cas d'obtenir un certificat de décès.

En clair, depuis 9 mois, le corps de Pierre Feraudet se trouverait toujours dans une chambre froide, et son décès n'est toujours pas officiellement reconnu. Tant qu'elle ne le sera pas, il sera toujours "officiellement vivant". Conséquence: La retraite de Pierre Feraudet tombe toujours, mais Richard doit continuer de payer les impôts de son père, les diverses amendes et assurances. 

En plus de l'impossibilité d'inhumer enfin son père et de faire son deuil, Richard Féraudet est dans le flou total, aucune échéance ne lui étant donnée concernant la reconnaissance du décès.

Reportage d'Elina Weil et Pascale Felix. Intervenant : Richard Feraudet






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information