L'adjoint aux sport de Vaulx-en-Velin demande à être déchargé de sa délégation

C'est une réaction qui était finalement attendue, après la bronca suscitée par ses propos antisémites. Dans un courrier adressé à nos confrères du Progrès,  Ahmed Chekhab (PS) a demandé à être déchargé de sa délégation, pour mieux se consacrer à "un travail de fond contre les discriminations"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin ne l'avait pas suspendu mais avait jugé les propos inacceptables, la fédération du PS du Rhône en avait fait autant et diligenté une enquête interne.

Aussi était-il difficile d'imaginer que l'affaire en reste là. Ahmed Chekhab a donc décidé de prendre les devants, tout en se défendant d'être antisémite, mais en reconnaissant "un moment d'emportement". 

A l'origine du problème : des propos peu amènes qu'il a tenu à un dirigeant sportif. Les faits se sont déroulés fin mai : c'est un courrier mettant en cause la mairie, suite à une course d'athlétisme annulée, qui aurait irrité Ahmed Chekab.

Ce dernier se serait alors rendu au stade et aurait insulté Madjid Diri, le président du club d'athlétisme. Il aurait aussi tenu des propos antisémites envers Philippe Zitoun, l'ex-adjoint aux sports de Vaulx-en-Velin. Entre mea culpa en mairie et lettres lettres d'excuses aux intéressé, l'affaire révélée par nos confrères du Progrès, aura donc mis un mois à décanter.

Voir ci dessous le reportage de notre rédaction locale de France 3 Grand Lyon du 7 juillet 2014




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information