Les résultats du brevet des collèges sont tombés mercredi matin. Même si ce diplôme n'est pas indispensable pour passer en seconde, ils étaient 15 298 élèves de troisième à le tenter cette année en Auvergne, dont 7 162 dans le Puy-de-Dôme.
L'an dernier, en France, ils étaient 657 900 à avoir obtenu le DNB : le Diplôme National du Brevet. Soit un taux de réussite de 84,5%.
Cette année en Auvergne, 15 298 élèves l'ont tenté. Dont 7 162 dans le Puy-de-Dôme. 1 451 correcteurs ont été mobilisés dans l'Académie de Clermont-Ferrand. Les résultats sont tombés mercredi matin.
Pour l'heure, on ignore le taux moyen de réussite, mais on sait que depuis 5 ans, il reste supérieur à 80%.
Pas indispensable
Le Diplôme National du Brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il n'est pas indispensable pour passer en seconde, mais il peut être exigé pour accéder à certaines formations et à certains concours.
Reportage : Morgane Jacob, Olivier Martinet. Intervenants : Tsila (Collégienne), Zoë (Collégienne), Evelyne PINARD (Principale du collège Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand), Arthur (Collégien).