Cet article date de plus de 7 ans

Le père de l'aspirant guide disparu en 1982 témoigne

Le corps de Patrice Hyvert, aspirant guide originaire de Chamonix, avait été retrouvé ce jeudi 3 juillet par d'autres alpinistes. Âgé de 23 ans, il avait disparu en 1982 en tentant l'ascension de l'Aiguille Verte. Aujourd'hui, son père témoigne.
Patrice Hyvert avait disparu en mars 1982, lors de l'ascension de l'Aiguille Verte qu'il tentait en solitaire. Il n'avait jamais donné signe de vie depuis. Son corps, conservé dans la neige pendant plus de 30 ans, a été retrouvé par des alpinistes sur le glacier de Talèfre ce jeudi 3 juillet,  à plus de 2 500 mètres d'altitude.

"J'espérais tellement qu'on ne le retrouve pas"

Loin d'être un soulagement, cette découverte n'est pas une bonne nouvelle pour le père du jeune aspirant guide, Gérard Hyvert. Pendant toutes ces années, il a secrètement gardé l'espoir que le corps de son fils ne soit jamais retrouvé. "J'espérais tellement qu'on ne le retrouve pas" a t'il confié, près d'une semaine après la découverte du cadavre. 

Un regret d'autant plus compréhensible qu'il n'a pas pu voir la dépouille de son fils, en mauvais état. Repris à la montagne, Patrice Hyvert y retournera. Son corps doit être incinéré et ses cendres dispersées sur les sommets. 

Reportage de Mickaël Guiho et Christian Mathieu 
durée de la vidéo: 02 min 09
Le témoignage du père de l'aspirant guide disparu en 1982

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers