Deux alpinistes, dont un jeune français, perdus sur le versant italien du Mont-Blanc

Un guide italien et son jeune client français, âgé de 17 ans, sont portés disparus depuis ce mercredi, sur le versant italien du Mont-Blanc. Les recherches, rendues difficiles par la météo excécrable, n'ont rien donné. Elles devraient reprendre ce dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait maintenant trois jours que les secours italiens sont à la recherche de deux alpinistes partis à l'assaut du Mont-Blanc, coté Val d'Aoste. Il s 'agit d'un guide valdôtain bien connu, Ferdinando Rolando, et de son client français âgé de 17 ans. Ils sont partis mercredi matin du refuge Gonella en direction du sommet.

Les opérations de secours sont rendues très difficiles par la météo, très mauvaise depuis quelques jours, sur le massif. L'hélicoptère du PGHM de Chamonix se joindra dès que possible aux recherches, nous ont indiqué les militaires en poste en Haute-Savoie.

Images RAI (télévision italienne)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information