Les beaux projets de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand

A l'occasion du Ramadan, la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand se remplit de fidèles à qui elle transmet et rappelle les valeurs de la religion. L'occasion aussi de revenir sur les projets de centre culturel portés par ses responsables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant le mois de Ramadan, la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand s'anime plus que d'ordinaire. Chaque soir, à la tombée du jour, nombreux sont les pratiquants, quel que soit leur courant musulman, qui viennent rompre le jeûne dans la convivialité, et partager leurs visions et pratiques de leur spiritualité.

Lieu de culte très fréquenté, la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand a pourtant vocation à s'agrandir encore. Érigée il y a une dizaine d'années, elle devrait également un centre culturel autour de la diffusion des valeurs musulmanes et de l'enseignement du Coran.
Karim Djermani présente les projets d'agrandissement de la Grande Mosquée de Clermont Ferrand Un reportage de Jérôme Doumeng et Laurent Pastural
Si des mécènes se penchent déjà sur le projet, rien n'est encore officiel quant à la potentielle concrétisation de ces projets.




Retrouvez dans son intégralité le dossier de Jérôme Doumeng et Laurent Pastural :
Un reportage de Jérôme Doumeng et Laurent Pastural

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information