Les "rouge et bleu" tutoient les sommets

Le Clermont Foot démarre sa saison le 1er août à Brest. En attendant, le groupe entraîné par Corinne Diacre a passé une semaine de préparation et de cohésion au Chambon-sur-Lignon à 1000 mètres d'altitude. Au programme mercredi une via ferrata dans la joie et la bonne humeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kamikaze ou vertigineux ?
Voilà le choix auquel étaient confrontés les joueurs du Clermont Foot  mercredi au départ de la via ferrata du Pertuis en Haute-Loire. En fait il s'agissait juste des noms des différents groupes de niveau. Chaque joueur du Clermont Foot avait sa place dans l'aventure.
Basé au Chambon-sur-Lignon, le Clermont foot avait sept jours pour préparer la prochaine saison. Une semaine où le maître-mot est la cohésion. Mardi soir en match amical au stade municipal du Chambon les Clermontois s'étaient imposés 3 à 1 face à l'équipe Yzeure qui joue en CFA. Et mercredi c'était donc escalade, l'occasion pour le nouvel entraîneur d'apprendre à connaître chaque joueur de façon plus informelle.

C'est une journée un peu off aujourd'hui, détente. Les règles que l'on essaie de mettre en place tout au long de la semaine sont un peu oubliées aujourd'hui sourit Corinne Diacre 

Des footballeurs plus à l'aise sur le plancher des vaches qu'au bout d'une corde. La via ferrata du Pertuis c'est presque trois heures de grimpe au dessus de 1000 mètres d'altitude. Les derniers arrivés au club apprécient le paysage et la chaleur du stage.

Une bonne ambiance de collègue, une bonne ambiance de travail.  Le stage ça ressoude encore plus.  Ces premières semaines je me suis senti vraiment bien explique Franck L'Hostis

Le premier test grandeur nature, Ce sera donc le 1er août face à Brest. Un déplacement difficile dans un championnat de Ligue 2 où le Clermont Foot a peut-être sa carte à jouer.

Le Clermont Foot démarre sa saison le 1er août à Brest. En attendant, le groupe entraîné par Corinne Diacre a passé une semaine de préparation et de cohésion au Chambon-sur-Lignon à 1000 mètres d'altitude. Au programme mercredi une via ferrata dans la joie et la bonne humeur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder