Quatre membres d'une même famille, un couple et leurs deux enfants résidant sur la commune de Menet, dans le nord du Cantal, ont disparu dans le crash de l'avion d'Air Algérie. La commune a accueilli avec une grande tristesse cette nouvelle.
Une famille originaire de la commune de Menet, dans le Cantal, figure parmi les 51 victimes françaises de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi dans le nord du Mali.
"Les parents, Bruno Cailleret et Caroline Boisnard, revenaient d'un voyage au Burkina-Faso, avec leurs deux enfants, Elno, 14 ans, et Chloé, 10 ans. Ils avaient passé quinze jours dans la famille maternelle", a expliqué la secrétaire de mairie de cette petite commune de 550 habitants, Denise Labbe.
Le père, 47 ans, était animateur dans un centre spécialisé dans l'accueil de malades atteints de sclérose en plaques, à Riom-ès-Montagnes. La mère, 40 ans, travaillait dans un institut médico-éducatif à Bort-les-Orgues (Corrèze). Le fils, Elno, venait de passer son brevet.
La grand-mère maternelle, qui vivait dans le Gard, figurerait également parmi les victimes. Elle voyageait avec les parents et les deux enfants. C'est le frère de Caroline Boisnard qui, le premier, a appris le drame, alors qu'il attendait la famille à l'aéroport de Marseille.
Un village endeuillé
"Tout le monde est anéanti dans la commune. On connaît tous la famille, qui habite en face de la mairie. Personne n'arrive à y croire, on a l'impression d'avoir fait un mauvais rêve", a confié Denise Labbe.
"C'était une famille très connue, des gens qui s'impliquaient beaucoup dans la vie associative du village et des autres communes", témoigne également Jean-Louis Marandon, adjoint au maire de Menet. "Ils avaient deux enfants qui fréquentaient l'école de Menet et le collège de Riom-es-Montagne".
L'équipe municipale a appris la tragique nouvelle jeudi, par la soeur De Bruno Cailleret qui réside également sur la commune. "C'est vraiment tout un village qui est bouleversé", a ajouté l'élu. "Nous essayons de faire le maximum pour réconforter, accompagner cette famille dans la peine".