Haute-Loire : des kayakistes secourus par les pompiers

Un groupe de kayakistes engagé dans la descente des gorges de l'Allier a été surpris par un orage. Une dizaine de personnes a dû être évacuée par hélicoptère. Trois adolescents ont été hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un groupe de 22 kayakistes a été secouru cet après-midi dans les gorges de l'Allier, en Haute-Loire, à 4 kilomètres à l'aval de Chapeauroux.
Le groupe, qui comprenait notamment 19 enfants âgés de 14 à 17 ans, s'est fait surprendre par un orage. Une quarantaine de sapeurs-pompiers est intervenue. Il a fallu évacuer par hélicoptère 10 participants et un de leurs accompagnateurs, l'endroit étant complètement inaccessible par la route. Trois adolescents en état d'hypothermie sévère ont été hospitalisés au centre hospitalier du Puy-en-Velay, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information