Un homme de 33 ans résidant à Craponne, près de Lyon,, a été déféré, ce vendredi 25 juillet, au TGI de Lyon pour avoir appelé son ex-petite amie à 21.807 reprises en dix mois... La police a calculé qu'à ce rythme, il avait émis un appel tous les quarts d'heure !
Cet homme sans profession, a priori sans problème psychiatrique, devait être jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate, il en était à son troisième épisode de harcèlement sur la même personne, son ex-compagne âgée aujourd'hui de 31 ans...
Les faits remontent à 2011. Il connaît alors dix mois d'une histoire d'amour idyllique, pour lui certainement, mais pas forcément partagée! Bref, s'ensuit une rupture, probablement à l'initiative de la jeune femme, rupture qui le laisse KO avec une seule arme: son téléphone!
Il s'en sert donc! Probablement à la tête d'un forfait illimité, belle erreur de l'opérateur, il téléphone de manière incessante à son ex-compagne dans le but de la faire changer d'avis.
On peut supposer que, comme cela n'a pas fonctionné, il a continué!
La justice s'en mêle, alertée par l'ex-compagne excédée, il écope d'un rappel à la loi en maison de justice.
Une fois cet épisode passé, l'amant éconduit reprend son téléphone et recommence. Là la justice le convoque dans le cadre d'une audience de "plaider-coupable", à laquelle il ne se présente pas.
Cette fois c'était la comparution immédiate, pour l'heure l'histoire ne dit pas quelle a été la décision du juge, une chose est certaine, il faut absolument couper la ligne de ce garçon !