Tragique accident: trois jeunes noyés, trois autres en garde à vue

Trois jeunes sont morts noyés samedi 26 juillet vers 1h30 du matin après que le véhicule, à bord duquel ils se trouvaient, soit tombé dans la Saône. Ce lundi 28 juillet, trois mineurs se trouvent  en garde à vue.

L'accident s'est produit sur le quai rambaud, derrière le centre commercial du quartier de la confluence. L'enquête de police a été rapide, car les enquêteurs disposaient de témoins et des enregistrements de la vidéo-surveillance. Les images attestent la thèse de l'accident. Ce soir-là, au moment des faits, il faisait sombre, car un orage altérait la visibilité. Le véhicule avançait à faible allure, 30 à 40 km/h et, au lieu de s'engager dans une rue, il a viré du côté opposé et plongé dans la Saône!À bord se trouvaient six personnes, un jeune majeur de 19 ans et cinq mineurs. Lorsque la voiture plonge dans la rivière, elle pique du nez et s'enfonce très rapidement. Trois jeunes mineurs parviennent à s'extraire, ils sortent de l'eau et s'enfuient en demandant aux témoins de la scène d'alerter les secours ! Les plongeurs extrairont les corps sans vies des trois autres occupants: deux mineurs, âgés de 17 ans originaires de la Loire et de la Haute-Loire, dont un se trouvait au volant du véhicule, et le jeune majeur, lui aussi originaire de la Loire, il est seul détenteur du permis de conduire. Il était passager au moment des faits. L'autopsie des corps est en cours, les jeunes sont, très probablement morts noyés, mais les enquêteurs veulent écarter l'hypothèse d'un homicide. Les différents dépistages effectués seront aussi éclairants pour les enquêteurs.
Trois jeunes en garde à vue
Les trois mineurs qui étaient en fuite ont été arrêtés par la police. Deux étaient placés en garde à vue dès dimanche 27 juillet, le troisième a été interpellé ce lundi 28 juillet. Tous trois doivent s'expliquer sur leur fuite et sur les conditions dans lesquelles cet accident a eu lieu. Tous trois sont suspectés d'homicides involontaires, de mise en danger de la vie d'autrui et de non-assistance à personnes en danger.

Une voiture est tombée dans la Saône, trois personnes sont décédées, mais, selon les enquêteurs, il y avait plus de passagers dans la voiture au moment du drame. Reportage Aude Henry et Thierry Swiderski