En Haute-Savoie, Thomas Pajon, champion du monde de monocycle, s'apprête à remettre son titre en jeu

 Il y a deux ans, Thomas Pajon, 23 ans, remportait le marathon de monocyle en Italie. Le 10 août prochain, il remettra son titre en jeu, à Montréal. D'ici là, l'entraînement est intensif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, Thomas Pajon remportait le championnat du monde de marathon en monocycle, en Italie et il n'en revient toujours pas, "J'ai chuté au début de la course mais j'ai réussi à revenir dans le peloton de tête. C'est dans une côte, au dixième kilomètres, que j'ai décidé de tout donner. Et voilà, j'ai eu 7 minutes d'avance sur le deuxième", se rappelle-t-il, le sourire aux lèvres.

Son amour du monocycle a débuté il y a quatre ans. Cycliste confirmé, il s'essaie au une roue et abandonne aussitôt tout le reste. Discipline sportive à part entière, le monocycle est très fatigant. Le tout petit guidon et l'absence de freins oblige le jeune homme à utiliser son corps pour contourner les obstacles. De plus, pour ne pas perdre l'équilibre, il ne peut jamais s'arrêter de pédaler.

Thomas Pajon remet son titre en jeu aux championnats du monde de monocycle, le 10 août prochain, à Montréal. D'ici là, il s'entraîne sur les routes de Haute-Savoie.

Reportage de Ariane Savary-Combes et Maxime Quemener

Intervenant: Thomas Pajon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information