L'Agence de santé régionale a décrété l'eau de la commune de Chapareillan impropre à la consommation depuis le vendredi 1er août. En attendant les nouvelles analyses, les habitants doivent donc se contenter des bouteilles distribuées par la mairie.
Depuis vendredi, les habitants de Chapareillan, en Isère, ne peuvent plus consommer l'eau du robinet. Captée en montagne, l'eau est devenue boueuse à la suite des nombreux orages de ces derniers jours. De plus, toujours en raison de cette mauvaise météo, des coupures de courant ont empêché le fonctionnement des lampes UV destinées à tuer les bactéries (photo ci-dessous). L'eau n'a donc pas pu être filtrée correctement.
Ce week-end, des traitements ont été effectués et selon Veolia, l'eau est de nouveau potable en ce lundi matin. Le maire attend désormais l'aval de l'ARS pour autoriser les 2 800 habitants à rouvrir leur robinets.
Reportage de Jérome Ducrot et Grégory Lespinasse
Intervenants: Jean, habitant Chapareillan, Martine Venturini-Cochet, maire de Chapareillan, Dominique Turetta, responsable Véolia Combe de Savoie