Nuits de Fourvière 2014 : l'heure du bilan

Plus sur le thème :

L'édition 2014 du festival des Nuits de Fourvière à Lyon qui s'est achevé ce samedi 2 août. Le festival a attiré près de 142 000 spectateurs, en dépit d'une météo capricieuse et des incertitudes liées au mouvement des intermittents du spectacle. 


Le festival qui s'était ouvert le 3 juin, a connu une affluence en retrait par rapport à la précédente édition qui avait comptabilisé près de 157 000 spectateurs. Le taux de fréquentation s'établit cependant à 83%, un chiffre quasi-stable d'une année sur l'autre.

Les Nuits de Fourvière s'étaient ouvertes dans le contexte délicat des contestations à l'égard du nouveau protocole d'indemnisation de l'assurance chômage pour les intermittents du spectacle. "Les 412 salariés ont choisi de faire vivre le festival en informant le public à la faveur de prises de paroles quotidiennes et en organisant un concert de soutien (aux intermittents) le 19 juillet au Grand théâtre", a souligné le festival, dans un communiqué. Le seul spectacle annulé - la création de la version symphonique du concert Love Song par Vanessa Paradis, sous la direction musicale de Benjamin Biolay, le 16 juin - a été reporté au dimanche 27 juillet.

Les 58 spectacles et 127 représentations ont croisé une nouvelle fois tous les arts de la scène avec notamment une création mondiale de Bob Wilson, "Zinnias, the Life of Clementine Hunter" et les prestations de légendes telles que les Pixies, Burt Bacharach, Elton John ou Robert Wyatt.

Le directeur des Nuits de Fourvière, invité du 19/20 Rhône-Alpes ...
Le directeurs des Nuits de Fourvière fait un bilan de l'édition 2014 du festival lyonnais (interview B.Bourgeot) - 03/08/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité