A Thonon-les-Bains, l'église Saint Hippolyte saccagée

Un jeune homme de 27 ans est entré dans l'église Saint Hippolyte et a massacré l'autel ainsi que des oeuvres religieuses. L’homme, armée d’une barre de fer, a détruit la plupart des objets de cultes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mardi matin, peu avant 8 heures du matin, un jeune homme de 27ans a pénétré à l’intérieur de l’église Saint-Hippolyte. Avant de faire des dégâts dans l'église, il est passé par la basilique qui jouxte le bâtiment. Tout ce qui se trouvait sur son chemin n'a pas résisté à sa hargne et à la puissance de sa barre de fer. Même les vitraux ont volé en éclat.
Rapidement interpellé par les policiers dans le presbytère, l’individu a été placé en garde à vue. "C’est un acte isolé, il souffre d’un déséquilibre mental", a expliqué le commissaire de Thonon-les-Bains. Mardi soir, il a été interné dans un hôpital psychiatrique.
De son côté, le maire a fait part de son émotion et a indiqué que la ville, propriétaire des murs de la basilique et de l’église, allait porter plainte. "L’église Saint-Hippolyte est classée monument historique depuis 1909." Des spécialistes de l’art sacré devraient se rendre sur place pour évaluer comment restaurer les objets détruits. "
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information