Une veillée à Clermont-Ferrand pour la justice et la paix en Palestine

A l'appel du Collectif 63 pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, de 350 à 400 personnes se sont rassemblées mercredi soir, Place de la Victoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rassemblement solennel a donné lieu à de nombreuses lectures de poèmes, évocations des victimes, avec notamment le témoignage de Amir Hassan venu spécialement de Gaza pour participer à cette manifestation. Il a longuement décrit sa vie en Palestine : Bombardements incessants, les conditions de vie insoutenables, les blessés d'affrontements précédents toujours en attente de fauteuil roulant.

« Je suis pour le droit à la sécurité d'Israël et je suis aussi pour le droit à la sécurité de la Palestine »


De nombreux cierges et marques de soutiens ont été déposés sur la Place en mémoire aux victimes du confit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information