Alcool au volant : des contrôles au petit matin près de Valence (Drôme)

Ce dimanche matin, à l'heure de la sortie des discothèques, une opération de gendarmerie menée près de Valence visait à contrôler l'alcoolémie des automobilistes. Depuis le début de l'année, l'alcool est en cause dans plus d'un tiers des accidents de la route dans le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération matinale qui a surtout visé les conducteurs de moins de 25 ans. Les jeunes sont les principales victimes des excès de la nuit. Depuis le début de l'année, dix-huit personnes ont perdu la vie sur les routes drômoises. Moins qu'en 2013 à la même période mais le nombre de blessés augmente surtout en période estivale.

Bilan de l'opération sur la cinquantaine de conducteurs contrôlés : six infractions liées à l'alcool ont été constatées et trois permis de conduire ont été immédiatement suspendus.

Extrait 12/13 Rhône-Alpes du 10/08/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information