• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Super Crunch au stade des Alpes: Grenoble vainqueur de la deuxième édition

Devant quelques 8000 spectateurs ce samedi 9 août à Grenoble, le FCG a écrasé les Anglais de Harlequin (31-10) avant d'être plébiscité par les réseaux sociaux comme vainqueur de cette deuxième édition du Super Crunch.

Par AFP


Après deux défaites en Argentine, le FC Grenoble a donc signé samedi soir à domicile sa première victoire en phase de préparation en battant les Anglais de Harlequins (31-10), une semaine avant de se déplacer à Clermont pour l'ouverture du Top 14.

Les Grenoblois se sont fait surprendre en début de rencontre par le pilier Bob Bohaman (3), qui a aplati sous les poteaux, mais ont ensuite répliqué par deux essais : le premier par le pilier néo-zélandais Dayna Edwards (8), puis par l'intermédiaire du Fidjien Alipate Ratini, qui a gratifié le Stade des Alpes d'un nouveau raid en solitaire de 80 mètres (30).

Dominateurs en mêlée et dans les rucks, les joueurs du FCG ont inscrit un troisième essai avant la mi-temps grâce au 3e ligne néo-zélandais Rory Grice (40). Le troisième ligne australien Henry Vanderglas a enfoncé le clou juste après la pause (53) avec un quatrième essai isérois qui a scellé le sort de la rencontre.

De son côté Montpellier, l’un des favoris du championnat, n'a pas réussi à tenir tête aux London Irish.

Devant le succès de cette deuxième édition, le Super Crunch pourrait revenir à Grenoble en 2015.









Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus