Une voiture a pris feu hier soir vers 19h30 dans le tunnel de Fourvière, incendie rapidement maîtrisé.Ce début d'incendie a néanmoins entraîné l'évacuation du tunnel et de gros embouteillages dans l'agglomération.La circulation a dû être détournée sur le boulevard périphérique et la rocade Est.
C'est une voiture en feu qui a provoqué hier soir vers 19h30 l'évacuation totale du tunnel de Fourvière et entraîné plus de trois heures d'embouteillages dans toute l'agglomération.Un feu pourtant sans gravité puisque les occupants de la voiture ont réussi eux-même à maîtriser l'incendie grâce aux extincteurs placés dans le tunnel.La voiture était bloquée dans le tube sud nord, à 300 mètres de la sortie, direction Paris ,donc ...
Le tunnel a néanmoins été fermé à la circulation dans les deux sens pendant plusieurs heures pour permettre aux usagers qui avaient du évacuer le tunnel de reprendre possession de leur voiture après les vérifications nécessaires. La circulation a aussi été détournée en amont sur la rocade Est et vers le boulevard périphérique pour ceux qui voulaient rentrer dans Lyon.Le trafic a pu rependre normalement dans le tunnel aprés 22H.