Subutex: un "happening" organisé à Lyon en soutien à Aurore Gros-Coissy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Jacquard

Alors que le procès de cette jeune femme est prévu le 2 septembre devant les assises mauriciennes, ses soutiens ont organisé un rassemblement devant l'Agence Régionale de Santé, 241 rue Garibaldi, à 13h. Aurore Gros-Coissy a été arrêtée le 19 août 2011 à l'Ile Maurice avec 1680 comprimés de Subutex.

La jeune femme, originaire de Saint-Romain-de-Popey, près de Tarare, est accusée de trafic de Subutex (un substitut à l'héroïne).
Le 19 août 2011, elle est arrêtée à l'aéroport de Port-Louis. La police a trouvé dans ses valises, 1680 comprimés de Subutex, considéré comme une drogue dure à l'Ile Maurice.
Aurore Gros-Coissy, emprisonnée depuis, a toujours nié les faits. Elle accuse son petit ami de l'époque, d'avoir glisser ces comprimés dans ses bagages, à son insu.

A quinze jours de son procès, l'association " Victimes de détournements de médicaments et de stupéfiants", sa famille, et ses amis, se sont rassemblés aujourd'hui devant l'Agence Régionale de la Santé, un lieu symbolique pour interpeller l'Etat et dénoncer le laxisme dans la distribution de ce médicament.

Aurore Gros-Coissy risque jusqu'à 60 ans de prison.

durée de la vidéo: 01 min 35
"Happening" en soutien à Aurore Gros-Coissy