L'OL dit vouloir "faire valoir ses arguments" lors du match d'Europa League ce soir face aui club roumain d'Astra . Le nouveau coach Hubert Fournier estime néanmoins qu'il faudra "être bon sur deux rencontres pour se qualifier"...
Lyon qui reçoit le club roumain d'Astra, jeudi à Gerland en barrage aller d'Europa League (20h30), veut "faire valoir ses arguments" selon son entraîneur Hubert Fournier."Si nous jouons sur nos forces, nous avons des chances de passer. Nous avons des arguments à faire valoir, du talent dans notre formation face à Astra", estime Fournier. Le coach prévient néanmoins "que cela restait un match de football", contre une équipe 4e du championnat de Roumanie après quatre journées, 2e la saison dernière et vainqueur de la coupe nationale.
Celle-ci comprend dans ses rangs les Français Eliott Grandin (ex-Caen, Grenoble, Marseille), Vincent Laban (ex-Nantes) et Syam Ben Youssef, un franco-tunisien issu des rangs juniors du SC Bastia mais aussi deux Brésiliens, Junior Morais et William."Il ne faut pas sous estimer cet adversaire qui a des forces mais aussi quelques faiblesses sur lesquelles il faudra appuyer, insiste Fournier. Nous ne connaissions pas ce club mais nous avons appris à le connaître au fil de nos observations. Le meilleur moyen sera encore d'imposer notre jeu face à cette équipe pour obtenir un bon résultat sur le match aller mais il y a deux rencontres pour se qualifier".
"Il sera nécessaire d'être bon sur les deux rencontres pour espérer se qualifier",poursuit encore le technicien, appelant "à beaucoup de détermination et à avoir des valeurs de combativité, d'agressivité et de maîtrise".Sans doute en faudra-t-il plus qu'en première période à Toulouse où l'Olympique lyonnais a réagi trop tard pour finalement s'incliner 2-1."Nous saurons jeudi si nous avons digéré cette défaite. En tout cas, nous avons bien identifié les causes de la décevante première période qui nous a sans doute coûté le match, précise l'entraîneur rhodanien.