C'est une première ! L'Aventure Michelin a décidé d'engager le modèle inédit de la "Fargier type A", entrée dans son patrimoine en 2010, à un rassemblement de microcars les 30 et 31 août prochains en Saône-et-Loire.
Pour la première fois, le modèle unique "Fargier type A" va sortir des réserves de l'Aventure Michelin. Pour participer à un rassemblement de microcars, le week-end prochain en Saône-et-Loire.
Une belle façon de rendre hommage à l'inventeur et constructeur de cette voiturette : Albert Fargier qui aurait eu 100 ans en 2014.
Construite de ses propres mains
En 1949, l'automobile est encore peu répandue et le coût d'une voiture neuve très élevé. Sans compter les délais de livraison qui sont très longs. C'est à partir de ce moment-là qu'Albert Fargier, passionné de mécanique, imagine construire de ses propres mains sa voiture. Ce n'est que 6 ans plus tard, en septembre 1955, que son véhicule est immatriculé par le Service des Mines.La petite voiture, léguée par les héritiers d'Albert Fargier, a rejoint les réserves de l'Aventure Michelin en 2010.
Remis en fonctionnement, ce microcar en aluminium, équipé de pneus Michelin 270x90, sillonnera à nouveau les routes le temps d'un week-end : les 30 et 31 août prochains.
La collection Michelin
Michelin dispose d'une collection regroupant une cinquantaine de véhicules qui ont tous marqué l'histoire de l'entreprise.De l'Eclair (première voiture équipée de pneumatiques en 1895) au Mille-Pattes (véhicule d'essai de 1972), en passant par les mythiques Citroën Traction et 2 CV, douze de ces véhicules sont actuellement exposés à l'Aventure Michelin.