Le LOU rugby a remporté sa première victoire de la saison en Top 14 en s'imposant samedi sur son terrain du Matmut Stadium aux dépens de Brive (24-6), au terme d'un match de la 3e journée maîtrisé par les Lyonnais.
Le LOU, qui restait sur deux défaites à Bordeaux (18-9) et au Stade Français (23-20), a résisté aux assauts Brivistes du début de match grâce à une défense parfaitement organisée, avant de prendre petit à petit l'ascendant. Menés 3-0 sur une pénalité de Germain (9è minute), ils prenaient le score grâce à deux pénalités de Lachie Munro (6-3, 29è), qui sanctionnaient ainsi l'indiscipline corrézienne.
Mais les Lyonnais peinaient à développer du jeu. La situation tendue se débloquait ensuite en faveur des locaux grâce à un ballon de récupération. Sur un en-avant du CAB à la réception d'une chandelle, Munro alertait son arrière Vincent Martin. Ce dernier attirait la défense pour glisser le ballon à Arnold d'une subtile chistera. L'ailier néo-zélandais déposait ses adversaires pour inscrire le premier essai de la saison au Matmut Stadium (35è).
Après la pause, le LOU confirmait son emprise sur la rencontre, mais par deux fois, l'arbitre refusait un essai lyonnais après avoir fait appel à la vidéo (48è, 75è). Trop indisciplinés (quatre cartons jaunes), bousculés encore une fois en mêlée, les Brivistes ne pouvaient espérer rivaliser avec Lyon.
Deux autres pénalités de Munro (53è) et de Brett (64è) complétaient ainsi le score alors que Germain devait se contenter d'une seconde pénalité pour Brive (46è). Finalement, Arnold marquait un second essai pour les Rhodaniens juste avant la sirène grâce à un nouveau slalom dans la défense (80è).
Le premier et le dernier essai de la rencontre en images :