Soutien à Aurore Gros-Coissy à la veille de l'ouverture de son procès

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Aurore Gros-Coissy, originaire de Saint-Romain-de-Popey (Rhône), est détenue depuis trois ans sur l'île Maurice. La jeune femme, qui vient de fêter son 27e anniversaire derrière les barreaux, est accusée de trafic de Subutex. Ses proches sont plus que jamais mobilisés à la veille du procès...

Le procès d'Aurore doit durer quatre jours. La famille de la jeune femme et ceux qui la soutiennent attendent que son innocence soit reconnue. Six Français dont cinq condamnés, sont actuellement incarcérés à Maurice pour leur implication dans des trafics présumés de Subutex.

L'association "Victimes du Détournement de Médicaments et Stupéfiants" lance une campagne de prévention pour alerter les voyageurs sur les risques judiciaires et de santé publiques liés au détournement de médicaments....  Ci-dessous le reportage.
durée de la vidéo: 01 min 45
Soutien pour Aurore Gros-Coissy à la veille de son procès




Rappels
L'existence d'Aurore Gros-Coissy a basculé le 19 août 2011 alors qu'elle débarque à l'aéroport de Port-Louis. Interpellée à sa descente d'avion, ses bagages sont fouillés. Les policiers mauriciens y découvrent alors 1 680 comprimés de Subutex, un substitut à l'héroïne délivré sur ordonnance en France, cachés dans des boîtes de gâteaux. La jeune femme a toujours clamé son innocence et a toujours affirmé tout ignorer de ces médicaments. Elle se dit piégée par son ex-petit ami franco-mauricien. Ce dernier vit libre en région parisienne. Aurore Gros-Coissy a été inculpée pour "trafic", un crime très sévèrement réprimé avec des peines pouvant aller jusqu'à 60 ans de prison. La jeune femme est en détention provisoire depuis trois ans dans l'attente de son procès.