Renaud Lavillenie a remporté le 5 septembre le concours de perche du meeting de Bruxelles avec 5,93 m, meilleure performance mondiale de
la saison. Le Français a franchi cette hauteur à son 2ème essai, avant d'échouer par trois fois à 6,03 m.
Vendredi soir, Renaud Lavillenie était déjà assuré de remporter la Ligue de diamant de sa discipline, pour la cinquième fois consécutive. Un véritable record.
Mais le Clermontois est encore allé plus haut en franchissant 5m93, signant ainsi la meilleure performance de la saison.
"Cette performance, c'est la bonne nouvelle du soir. Les conditions étaient bonnes, ce qui a rarement été le cas cette saison", s'est félicité le champion français. "J'avais réussi 5m90 la semaine dernière à Angers. J'enchaîne avec 5m93. C'est une première pour moi".
Dernière sortie à Marrakech
A Bruxelles, le perchiste a échoué par trois fois à 6,03 m. "Pour passer les 6 mètres, il m'a manqué du jus. C'est la fin de saison. Il y a l'accumulation. Même si je ne suis pas en méforme je ne suis pas en super forme non plus", a-t-il ajouté avant d'évoquer sa dernière sortie de la saison, mi-septembre à Marrakech. "J'ai un peu hâte d'être en vacances mais Marrakech, ça peut être encore mieux que ce soir. Il y a encore moyen de faire six mètres pour terminer la saison", a conclu Lavillenie.