Athlétisme. Avec les Bleus, les Bretons Agathe Guillemot et Simon Bédard, vice-champions d’Europe du relais mixte de cross à Antalya

Champions d'Europe en titre, les Français, dont les Bretons Agathe Guillemot et Simon Bédard membres du club Haute Bretagne Athlétisme, terminent deuxième ce dimanche du relais mixte des Championnats d'Europe de cross à Antalya, en Turquie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agathe Guillemot et Simon Bedard, les deux pensionnaires du Haute Bretagne Athlétisme s'étaient qualifiés pour le relais mixte des championnats d'Europe de cross, après avoir obtenu les deux premières places du Mile cross du Festival du cross de Carhaix, en novembre dernier.

Ce dimanche 8 décembre, Antoine Senard, Emilie Girard, Agathe Guillemot et Simon Bedard se sont hissés à la deuxième place du relais mixte des championnats d'Europe de cross, derrière l'Italie mais devant la Grande-Bretagne ! 

Le quatuor savait qu’il faudrait tout donner pour garder ce titre de champions d'Europe détenu par la France. C'est Antoine Senard qui a ouvert le bal, passant le relais à Emilie Girard qui a ensuite ouvert la voie à la Bretonne Agathe Guillemot, 9ème des Jeux olympiques sur 1 500 mètres. Le dernier relais a été assuré par Simon Bédard, qui jouait le titre avec l’Italie et l’Angleterre. Dans les derniers mètres, l’Italien a tout fait pour décrocher le titre devant le Breton. Les Bleus reviennent finalement avec une médaille d’argent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information