La 37 ème foire internationale de Clermont-Cournon ouvre ses portes du 6 au 15 septembre. Elle vend des voitures, des cuisines ou des spas mais flirte également avec l’univers culturel. Cette année, Philippe Manœuvre y raconte l’histoire du rock.
Rédacteur en chef de Rock et Folk, Philippe Manoeuvre, l’homme aux lunettes noires emblématiques, a accepté le titre de directeur artistique de la rétrospective des années rock qui va rythmer la plus grande foire commerciale d’Auvergne : " Cela me semblait évident d’accepter d’être le conseiller de Rock Story car le rock fête ses 60 ans cette année. Le projet de créer une exposition sur l’histoire du rock m’a tout de suite séduit. Il n’y en a jamais eu en France."
L’occasion pour le public de découvrir une statue d’Elvis, le sous marin jaune des Beatles, la guitare Fender Stratcaster blanche de Jimi Hendrix ou le cochon gonflable des Pink Floyd.
La Foire de Clermont-Cournon entend augmenter le nombre d’entrées grâce à l’affluence des rockers de toutes les générations, mais aussi avec la journée des bébés, des seniors, des familles, de la femme, et des filles…
La Foire en chiffres
Nombre d’exposants : 700
Secteurs d’activités : 21
Surface totale : 9 hectares
90 semi-remorques de matériel
24 000 m² de moquette
30 km de câbles
Fréquentation en 2013 : 197 196 personnes