L'ambroisie est une plante invasive originaire d'Amérique du Nord, elle est très allergisante et peut provoquer des problèmes respiratoires importants: rhinites, asthme, eczéma ou conjonctivites. Cette plante entre en période de pollinisation, un stade qui dure jusqu'à la fin du mois de septembre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Si la saison des vendanges arrive, les grappes de raisins récoltés dans la vallée du Rhône seront accompagnées de grains d'ambroisie. Grand cru ou non pour le vin, la semaine qui s'annonce, du 14 au 19 septembre sera une grande cuvée pour les pollens d'ambroisie. La production en quantité fera porter le risque allergique lié à ce pollen à un niveau élevé à très élevé de la région d'Avignon jusqu'au Nivernais. La Drôme et l'Ardèche concentreront les plus forts taux de présence de pollens d'ambroisie.
Les pollens d'ambroisie, la semaine prochaine, contraindront les allergiques à suivre impérativement leur traitement.