Pour le défilé des groupes de Vaulx-en-Vlein, Sainte-Foy-lès-Lyon, Vienne et Villefranche-sur Saône, la danse africaine s’est associée aux univers du Jazz et du Hip-Hop, portés par les rythmes puissants de percussions venues d’Afrique, les DOUNS.
La thématique
Sous la direction de Winship Boyd (Cie Itchy Feet) 500 défilants venus de Vaulx-en-Velin, Sainte-Foye-lès-Lyon, Vienne et Villefranche-sur-Saône vont célèbrer la «Nation de la Danse» et revisiter les codes des défilés commémoratifs des pays. FreeDoun est inspiré des événements anniversaires qui rassemblent les peuples autour de leurs espoirs de liberté, par une mise en scène de personnages emblématiques mais détournés, incarnés par tout un peuple joyeux. La danse africaine s’associe aux univers du Jazz et du Hip-Hop, portés par les rythmes puissants de percussions venues d’Afrique, les DOUNS.
Le défilé du groupe vu d'en haut
Diaporama du groupe
Le casting
WINSHIP BOYD (CIE ITCHY FEET)- Musicien percussionniste : Sory Diabate
- Assistante chorégraphe/chorégraphie Hip-Hop : Maïssa Barouche (Cie Saïdiya)
-Assistants musiciens percussionnistes : Ousman Koyate, Issiaga Koyate (avec le soutien d’Afromundo)
- Création musique additionnelle : Sébastien Sauvage
-Plasticien : Loïc Charbonneau
- Costumière : Lorraine Jung
- Assistantes costumières : Fadila Ghamri, Marlène Dumas
- Metteur en scène : Matthieu Loos
- Chorégraphie jazz : Hélène Vidal (Cie Jazz Evolution)
- Répétitrices danses : Saada Zoubiri (Hip-Hop), Sonya Fares (Afro), Carole Buisson (Afro), Nadine Pinet (Ateliers Enfants) - Intervention échasses : Fabrice Degbe
- Réalisation vidéo, site internet : Rosette Ormando.