GP de Montréal: victoire de Simon Gerrans, Romain Bardet est 5ème

Après avoir remporté le Grand Prix de Québec vendredi, l'Australien Simon Gerrans (Orica) a réalisé le doublé au Canada en prenant la 1ère place du GP de Montréal, dimanche. L'Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a terminé en 5ème position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait avoir de bonnes jambes pour s'imposer dans ce GP de Montréal, dimanche. En regardant la configuration, on imaginait une victoire finale promise à un grimpeur. Mais c'est un sprinteur qui a mis tout le monde d'accord.

Sur un parcours de 205 kilomètres, un circuit dont il fallait faire le tour 17 fois, le dénivelé atteignait 3 893 mètres. La côte Camillien-Houde (1,8 km à 8% de moyenne), la côte de la Polytechnique (780 m à 6%) et la montée finale de l'avenue du Parc (560 m à 4%) étaient les principales difficultés de la journée.

Romain Bardet, 5ème

Après avoir repris une échappée de quatre coureurs, le peloton a laissé les hommes forts en découdrent. Mais Rui Costa, Gallopin ou encore Romain Bardet n'ont rien pu faire face à la machine Orica qui a emmené dans un fauteuil son sprinteur, Simon Gerrans, vers la victoire.

Le champion du monde, Rui Costa, a pris la deuxième place devant le Français Tony Gallopin. Ramunas Navardauskas finit quatrième devant le Brivadois Romain Bardet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information