Est-ce le beau temps, le contexte économique ou le tarif du billet d'entrée (6,50 euros) qui a dissuadé les visiteurs de se rendre à la Halle d'Auvergne? La foire internationale de Clermont-Cournon n'a accueilli que 160.000 personnes cette année, contre 200.000 en 2013.
Le thème choisi pour cette 37e édition (du 6 au 15 septembre), le rock, était pourtant vendeur... Mais les visiteurs n'ont pas été aussi nombreux qu’espéré. Certains commerçants n'ont même pas attendu la fin de la foire (ce lundi 15 septembre) pour plier boutique. S'appliquant à ne pas voir "que le verre à moitié vide", les organisateurs mettent l'accent sur le succès d'estime de l’exposition "Rock Story". Selon eux, cette animation a été très appréciée des visiteurs et les concerts et tremplins rock proposés ont attiré un public nombreux et familial.
La thématique de 2015 n’est pas encore arrêtée, mais les dates de la prochaine édition sont déjà connues : la Foire se déroulera du samedi 5 au lundi 14 septembre 2015 inclus.