Du côté de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, on annonce 71% des vols Air France annulés: 12 au départ sur 18 programmés et 12 à l'arrivée sur 16 programmés. La réalité est peut-être légèrement différente... pour les clients concernés, voici quelques informations pratiques
Des chiffres qui varient parfois car, sur le site internet de l'aéroport, on décomptait cependant 17 vols annulés sur 18 au départ et 14 sur 16 à l'arrivée!
Air France recommande à ses clients, avant de se rendre à l’aéroport, de vérifier que leur vol opère normalement. La société assure que le programme de vol sera mis à jour 24h avant l’heure du départ.
La compagnie recommande aux clients dont le vol serait annulé de ne pas se rendre en aéroport et, dans la mesure du possible, de reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais.
Air France prévoit d'assurer 48 % de ses vols pour la journée du 15 septembre 2014. Le taux de pilotes grévistes s’élèverait à 60% pour ce premier jour de grève.
Consulter 24h avant votre voyage le statut de votre vol :
- le site www.airfrance.fr
- le site mobile.airfrance.com
- l'application Air France disponible sur iPhone, Android Windows Phone et BlackBerry
Comment reporter son voyage ? Se faire rembourser en cas de vol annulé ?
Les clients peuvent reporter leur voyage entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation.
Pour les clients dont le vol est annulé, le billet sera remboursé intégralement sans aucun frais.
Ils peuvent également bénéficier d'un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 30 septembre 2014, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet sur les sites précités mais aussi en appelant le numéro vert 0800 240 260 (accessible depuis la France et les DOM) ou le +33 1 57 02 10 58 (depuis l’étranger),